Grand Hotel Quisisana Spa Bar Restaurant Capri

Welcome to an internationally renowned gem, which has been the home and summer destination of princes and princesses, cinema celebrities and great writers,… since its first opening in 1845 ! After leaving the crowds of the streets, crossing its threshold, savor the peace of this oasis, luxury, refinement and tranquility.

Bienvenue dans un joyau de renommée internationale, qui a été la maison et la destination estivale des princes et princesses, des célébrités du cinéma et des grands écrivains,… et ceci dès son ouverture en 1845 ! Après avoir quittez la foule des ruelles, franchi son seuil, savourez la paix de cet oasis, de luxe, de raffinement et de tranquillité.

Le lobby de l’hôtel, du marbre au sol, des statues en bronze, le chandelier en verre et cristal,… et les grandes baies vitrées ! Quisisana ! Sit omen in nomine. Voilà ce qu’écrivait dans sa nouvelle intitulée ‘Quisisana’ le plus célèbre romancier allemand de la fin du XIXe siècle, Friedrich Spielhagen: le nom lui rappelait l’Italie, notamment Capri et le Quisisana, des symboles de paix et de bonheur. Au début de la seconde moitié de XIXe siècle le médecin anglais de Liverpool, George Sidney Smith Clark, arriva à Capri en visite, il tomba amoureux de l’île et d’Anna Lembo, originaire de Capri et ouvrit une clinique privée pour des patients souffrant de maladies pulmonaires: la Villa Quisisana. Après quelques années, il la transforme en hôtel. Après Clark, différents chefs d’entreprise se sont alternés à la direction de l’hôtel, parmi lesquels le magnat allemand Grundig. Depuis 1981 le Grand Hotel Quisisana est dirigé par la famille Morgano, des descendants de Donna Lucia Morgano, la fondatrice du célèbre Zum Kater Hiddigeigei, un établissement historique au début du XXe siècle. D’Oscar Wilde à Ernest Hemingway, nombreux sont les poètes et les écrivains qui passèrent des étés au Quisisana à la recherche d’une oasis de tranquillité; Friedrich Alfred Krupp y séjourna pendant la construction de sa villa. Les stars Hollywoodiennes, de Rita Hayworth, Ingrid Bergman, Kirk Douglas à Tom Cruise, Michael Douglas et Catherine Zeta Jones ont apprécié le style unique de cet hôtel, et surtout l’hospitalité de l’île !

la chambre Deluxe 217 avec un coin salon, un balcon terrasse et la vue mer. La couleur dominante des chambres est le blanc, la couleur symbole de l’hôtel. Un choix de pureté dicté par la nécessité de laisser place aux couleurs éclatantes: le ciel, la mer, la nature de l’île que l’on admire à travers les baies vitrées qui donnent sur le parc qui entoure la piscine de l’hôtel. Vue sur les jardins, le restaurant grill de la piscine et le grand bassin avec son immense terrasse ensoleillée; détail d’architecture de l’hôtel Quisisana qui fait face à la mer…

La piscine extérieure de l’hôtel, idéale pour nager (20 mètres de long) et profiter de son immense terrasse ensoleillée

Le Spa du QuisiBeauty, La piscine intérieure est chauffée, avec des jets Whirlpool, elle côtoie un espace de détente et une cour extérieure fleurie. Véritable dépaysement que la salle du bain turc, de tradition orientale, les vapeurs permettent aux pores de la peau de s’ouvrir de manière naturelle, en alternant avec des pauses régulières et finir par une douche fraîche, puis un passage au sauna (et son aquarium) pour favoriser la purification.

Le petit déjeuner du Quisisana est un pur régale de paix et harmonie, le buffet sucré salé est généreux, de qualité, la terrasse ‘blanche’ est un lieux ‘chic’ et élégant, le service est parfait ! la journée commence merveilleusement bien ! le Club de tennis privé Giuseppe Ercolano est sûrement le plus exclusif de l’île !

Spectaculaire panorama sur les Faraglioni di Capri, c’est le nom donné aux trois stacks situés au sud de l’île de Capri. Leur aspect particulier est le résultat de d’érosion millénaires par le vent et la pluie associé à la force des vagues. Ils se distinguent avec des noms divers, le premier toujours rattaché à la terre haut de 110 mètres, s’appelle Stella, le second séparé par un bras de mer, Faraglione di Mezzo qui possède une arche à sa base a une hauteur de 80 mètres et le troisième Faraglione di Fuori ou Scopolo mesure 102 mètres. C’est aussi le lieu d’habitat d’une importante colonie de Podarcis siculus. Leurs roches abritent également des dattes de mer. Les pêcheurs utilisent des marteaux, et même parfois de la dynamite pour déloger ces crustacés vendus très cher, car étant un mets fort apprécié ! Incroyable Capri ! Délicieux Quisisana !

.

.

Grand Hotel Quisisana

The Leading Hotels Of The World

Spa Bar Restaurant

Via Camerelle 2

80073 Capri NA Italy

Tel.: +39 081 837 0788

https://www.quisisana.com/

.

.

.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑